E-carte cadeau E.Leclerc : Produits culturels, Bijoux, Sport, Brico... Offrez tout l'univers E.Leclerc

E-carte cadeau E.Leclerc

Foire aux questions

Offrir une carte cadeau, c'est l'assurance de faire plaisir sans se tromper.

Pour cela, 3 grandes étapes :
  • Choisissez si vous souhaitez offrir la carte cadeau seul ou en commun avec vos amis, membres de votre famille ou encore collègues de travail.
  • Sélectionnez la modalité d'envoi : par courrier ou par mail.
  • Une fois le paiement finalisé et/ou la cagnotte terminée, il ne vous reste plus qu'à envoyer la carte au bénéficiaire qui pourra la dépenser dans tous les magasins et concepts E.Leclerc participants en présentant son mobile ou une impression du fichier joint au mail.
Quand vous payez sur notre site http://www.e-cartecadeauleclerc.fr, la transaction est totalement sécurisée. Nous utilisons le formulaire sécurisé standard SSL pour CB, Visa et Mastercard.

Une vérification supplémentaire 3D Secure est réalisée lors du paiement pour éviter toute usurpation d'identité et utilisation frauduleuse de votre carte bancaire. Après avoir saisi votre numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme, vous serez temporairement renvoyé sur le site de votre banque, qui vous demandera une information supplémentaire lui permettant de confirmer votre identité avant de valider la transaction.

Les informations bancaires que vous communiquez sont cryptées et ne circuleront jamais en clair sur Internet. Votre numéro de carte bancaire n'est pas enregistré mais est directement envoyé à notre partenaire bancaire.

  • Carte cadeau par courrier
  • Vous pouvez choisir d'adresser la carte cadeau directement à son bénéficiaire, ou à vous-même si vous préférez lui remettre personnellement.

    Pour rendre sa réception encore plus agréable, la carte cadeau est insérée dans un joli porte carte. Celui-ci peut aussi vous permettre d'écrire un message personnalisé si vous avez choisi de recevoir la carte à votre adresse.

    La carte cadeau est envoyée par lettre MAX et distribuée sous une semaine à son destinataire. Vous recevez par mail la référence de l'envoi, qui vous permet de suivre la livraison via http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois

  • E-Carte cadeau par mail
  • Dès validation de la commande par vos soins, vous aurez le choix d'envoyer la carte par e-mail (pièce jointe) immédiatement ou à une date choisie. Le mail précise les modalités d'utilisation de la carte ainsi que le ou les noms des personnes ayant participé. La carte cadeau peut être alors imprimée ou ouverte depuis un smartphone et permet dès le lendemain de payer directement en caisse grâce à un code-barres.

Le fonctionnement de la e-carte cadeau E.Leclerc

C’est très simple. Si vous avez opté pour la carte cadeau par courrier, le bénéficiaire pourra présenter sa carte pour moyen de règlement. Si la livraison par mail a été retenue, alors le bénéficiaire pourra soit :
  • Payer avec son mobile en ouvrant le fichier PDF joint au mail et qui contient le code-barres,
  • Imprimer sa carte cadeau au format PDF et la présenter pour procéder au paiement en caisse.
La carte est valable 1 an à compter de sa date d'émission. La date de validité est indiquée sur le support électronique de la carte cadeau.
Oui, la carte est utilisable en une ou plusieurs fois.
Le montant et date de validité seront notés sur la carte cadeau.
Le bénéficiaire (la personne à qui vous offrirez cette carte) choisit ses articles dans les magasins ou concepts participants (voir question : "La carte est-elle utilisable dans tous les magasins ?"). Une fois en caisse, il présente sa carte comme moyen de règlement, l’hôtesse scanne le code barres et le montant est débité de sa carte. Si le montant des articles est supérieur à la valeur de la carte cadeau, il devra compléter par un autre moyen de paiement. Si le montant des articles est inférieur, il conservera la différence sur sa carte cadeau et pourra la réutiliser (sous réserve du respect de la date de validité).
Il suffit de se rendre à l’accueil du magasin.
Malheureusement, c’est équivalent à une perte d’argent liquide… Par contre, le bénéficiaire doit contacter l’accueil du magasin pour faire opposition, et empêcher toute utilisation frauduleuse.
Malheureusement, la carte ne sera plus utilisable… Il y a quand même un délai d’1 an entre la date d’achat et la date de fin de validité.
Pratiquement dans tous. Vous avez une liste à jour sur la page suivante : http://www.e-cartecadeauleclerc.fr/proximite-et-diversite.php
Le bénéficiaire peut la garder ou la laisser en magasin.

Le fonctionnement de la Cagnotte en commun

La carte cadeau en commun permet tout simplement de se cotiser entre proches et elle est bien pratique, évitant à un organisateur d'avancer les fonds pour un cadeau en commun. Vous pourrez l'envoyer par e-mail, par courrier ou remettre en mains propres.
Lorsque vous ouvrez une carte cadeau, vous pouvez la charger seul ou encore mieux, à plusieurs en faisant participer vos proches pour une carte cadeau avec une plus grosse valeur ! C'est très simple : C'est très simple ! Choisissez une date d'envoi ultérieure à la date du jour. Une carte cadeau en commun sera automatiquement créée. Dès votre versement enregistré, vous recevrez par e-mail le lien de partage de votre carte cadeau en commun, à transférer à vos amis qui pourront participer jusqu'à la veille de la date d'envoi choisie. La carte cadeau sera alors automatiquement envoyée le jour prévu et selon les modalités définies. Dans ce cas vous devenez initiateur.
La date limite pour les participations correspond à la veille de la date d'envoi de la carte
Le service est entièrement gratuit. Il n'y a aucune commission. Le service est simplement offert pour vous faciliter la vie et rendre le service de carte cadeau E.Leclerc plus convivial.
Une fois la date d'envoie atteinte, la carte cadeau en commun sera automatiquement envoyée selon les modalités définies.
Le bénéficiaire recevra sa e-carte cadeau ou carte cadeau physique avec le nom du bénéficiaire, le montant offert ainsi que la liste des participants.
Comme initiateur, vous pouvez transférer par e-mail le lien de partage de votre carte cadeau en commun.
Les moyens de paiement proposés sont exclusivement électroniques. Les principales cartes sont acceptées : Cartes bancaires CB, Visa, MasterCard.
La prise des participations (saisie du numéro de carte etc.) s'effectue de façon sécurisée par SSL et technologie SIPS d'ATOS. Avant d'effectuer un paiement par carte, le participant est requis de fournir ses coordonnées complètes. En effet, ces coordonnées servent à fournir un reçu de paiement à une personne physique participante.